Société Genevoise de Généalogie
Société Genevoise de Généalogie [English] - [login]
 
Société Genevoise de Généalogie  Recherche:  A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z

Arbre   |   Projets   |   Services   |   La Société   |   Liens
  
Olivier Chaponnière - Monnaies - Médailles

Des problèmes de protection de la sphère privée se posent inévitablement lorsque l'on publie des données généalogiques.

Cependant, intrinsèquement, aucune de ces donnée n'est confidentielle:
chaque naissance, chaque mariage et chaque décès sont affichés dans un journal, notamment dans les pays "bien organisés".
On peut même trouver la date de naissance exacte (et les parents) de n'importe qui aux Archives d'Etat de Genève. Même de personnes vivantes!

Le "danger", mais aussi la valeur d'un arbre généalogique est justement qu'il réuni une quantité de ces données en un endroit.

Le site respecte la loi fédérale sur la protection des données

Afin de ne pas gêner le individus présents sur l'arbre encore vivants aujourd'hui, nous n'affichons pas les dates de naissance et mariage. Les dates des nouveaux-nés peuvent être affichées.

Si, néanmoins, vous désirez ne pas figurer sur cet arbre, vous pouvez le faire en adressant un email au tree-master qui vous "anonymisera", en abrégeant votre prénom ou en le remplaçant par un X.
Afin de garantir votre identité et prévenir les abus, nous vous demanderons simplement de spécifier votre date de naissance complète dans l'email.

Veuillez noter que nous pouvons aussi vous enlever complètement de l'arbre mais ne le recommandons pas: si nous recevons un autre arbre (ou une mise à jour de l'arbre original) sur lequel vous figurez aussi, vous allez réapparaître. L'anonymisation vous garanti de ne plus jamais apparaître sur notre arbre.

Nous récoltons et sauvons aussi diverses informations standard (adresse IP, navigateur, etc) à propos de tous les visiteurs pour des statistiques. La seule information communiquée à des tiers est l'adresse IP de visiteurs qui contactent des chercheurs ou des membres.

Copyright (C) Nicolas Durand et Société Genevoise de généalogie, 2002-2017, sans aucune garantie.
© www.gen-gen.ch - Sphère privée