Bienvenue dans l’arbre de la Société Genevoise de Généalogie.

Ce que vous découvrirez sur ces pages est le résultat de longues recherches de nombreuses personnes. Cet arbre compte à ce jour plus de 845’000 personnes, dont plus de 530’000 liées les unes aux autres.

Vous pouvez rechercher des personnages et afficher les arbres de leurs ancêtres ou de leurs descendants. Vous pouvez faire une recherche simple en utilisant les cases en haut à gauche de l’écran ou des recherches plus complexes en cliquant sur recherche avancée. Cette dernière peut aussi s’appliquer aux familles.

Il est aussi possible d’afficher le chemin le plus court reliant deux personnages de l’arbre.  Cette fonctionnalité est réservée aux seuls membres de la SGG.

 Concept

Nous vivons dans un monde toujours plus connecté. Internet en est un exemple: il relie des ordinateurs entre eux.
L’unité de base est la machine, les relations sont faites grâce à des fils de cuivre et des protocoles, la dimension est l’espace.
Une généalogie est peu différente: elle relie des individus dans le temps.
L’unité de base est l’individu, les relations sont faites grâce à des unions et des filiations, la dimension est le temps.

Le problème est que toute cette information date, et que souvent les descendants des femmes n’ont pas étés suivis, car le nom se perdait.

Chaque seconde qui passe détruit un acte de naissance, un arbre et des mémoires.
Il n’y a donc pas une seconde à perdre !
Aux arbres citoyens! Sortez-les de vos placards ! Secouez-les et faites-en tomber les beaux fruits qu’ils portent !

N’oublions pas que derrière chaque nom, chaque individu, se cache un visage, un caractère, une personne qui a aimé et a été aimée, ce qui rend chaque arbre encore plus passionnant, plus vivant.

C’est pour cela que, parallèlement au travail de remplir l’arbre, nous nous occuperons aussi de rechercher ce que ces personnes ont accompli pendant leurs vies.
Nous essayerons donc, dans la mesure du possible, de faire le lien entre les habitants de nos arbres et notre vie quotidienne, en écrivant une biographie de la personne, en ajoutant une photo, ou en mettant un lien sur d’autres pages d’Internet.

Pour participer à cet ambitieux projet, veuillez cliquer ici!